AQUARELLE ABSTRAITE
Profitez de mon contenu offert :
FLEURS ABSTRAITISÉES
LE DUO / BIG BLUE
Je vous propose 2 tutoriels vidéos. Le duo avec la création d’un dyptique et big blue avec la création de ce chardon bleu. On peut démarrer la peinture sur des photos, devant un bouquet de fleurs ainsi que le début d’un tableau sur un hasard de forme ou de matière mais toujours se poser la question de la composition, du rythme et du cadrage. Comment aborder l’aquarelle abstraite. Comment stimuler l’imaginaire pour créer des aquarelles abstraites modernes, lancer un geste, laisser faire le hasard d’une tâche, à partir d’un objet que l’on va faire danser. Je vous accompagne dans le lâcher prise, l’amusement, la simplicité et la couleur tout en traitant ce sujet végétal. Nous ne peignons pas la fleur en détail mais dans un ensemble coloré et personnel les outils à la main avec des exercices divers et variés pour arriver à construire sa propre vision. C’est ce vers quoi je vous amène avec ce cours d’aquarelle en ligne.
POTS ABSTRAITISÉS
LES POTS ABSTRAITS
Comment aborder l’aquarelle abstraite. Comment stimuler l’imaginaire pour créer des aquarelles abstraites modernes, lancer un geste, laisser faire le hasard d’une tâche, à partir d’un objet que l’on va faire danser. Je vous accompagne dans le lâcher prise, l’amusement, la simplicité et la couleur. Je vous donne une base sur ce qu’il faut savoir dans l’art et la manière de composer.
RÉSULTATS
D’ÉLÈVES
L’abstrait me plait, m’intrigue, m’ouvre vers un univers, un rêve. Il me repose ou me réveille, il me fait voyager, m’interpelle. Ce sont les tableaux aquarelles qui m’inspirent le plus. J’adore ces artistes, ces créateurs, ces rêveurs. Je le travaille d’année en année, je cherche, je découvre. J’utilise la musique, des photos, des objets qui me poussent à l’évocation, à un univers coloré, à une évocation particulière. C’est en milieu d’année, vers le mois de décembre, que mes élèves ont envie de se lâcher. Un outil, quelques consignes et même les plus craintifs y prennent plaisir. Je reste persuadé que mon éducation et un papa qui peint beaucoup d’abstraits ont formé mon oeil et mon regard autrement. Ce n’est pas inné, c’est au leur contact et à une éducation contemplative de mes parents sur une feuille ou une goutte d’eau dans la nature que j’ai formé ce regard et ouvert ma curiosité. Je me sens ce devoir et cette envie d’aider mes élèves aquarelles à voir autrement.